Review Of Print

Login

Manifestations

Quel affichage en 2025?

   Credit: www.onlyooh.com    Prismaflex vient de participer aux premières rencontres de l’affichage. Bilan et Perspectives
Le 1er décembre dernier s’est tenue à Paris, une réunion des professionnels du secteur de l’affichage initiée par un groupe de 11 fournisseurs français, dont Prismaflex International, regroupés sous le nom Only OOH.

Cette première rencontre, ayant pour thème l’affichage en France à l’horizon 2025, a réuni plus de 120 personnes autour de conférences, d’ateliers et de tables rondes leur permettant d’échanger sur les évolutions de l’affichage à l’horizon 2025.

Trois grandes thématiques ont été abordées et débattue le 1er décembre :
• L’intégration de l’affichage dans le paysage urbain vue par les maires
• La place de l’affichage dans une communication globale
• Réflexions d’afficheurs sur le futur de leur métier

Plus de 100 personnes se sont mobilisées pour avancer sur le sujet : les afficheurs français bien sûr, mais aussi des annonceurs, des municipalités et des agences de communication.

Retour sur un marché de la signalétique en mutation
Entre autres sujets, celui de la digitalisation du marché de l’affichage a été largement évoqué. Le digital, qui a déjà séduit les espaces commerciaux arrive sur le marché de l’affichage extérieur grand format et du mobilier urbain.
Les modèles de commercialisation des espaces sur les panneaux LED s’affinent, les agences de créations de contenus se familiarisent avec ces nouveaux médias, et les afficheurs comprennent l’importance de la qualité des produits mis dans l’espace public. Face à ce marché en pleine expansion, Prismaflex International a su anticiper ce virage digital depuis plusieurs années déjà, en développant de plus en plus fortement et qualitativement sa gamme Prismatronic de panneaux LED, ce qui lui permet aujourd’hui d’être un acteur incontournable de la digitalisation des parcs de panneaux d’affichage.
Après avoir fait le pari de la fabrication en Chine avec l’ouverture de son usine PrismaChina en 2015 et la maitrise de l’intégralité de la chaine de production de ses écrans LED Prismatronic ; Prismaflex International a relevé le défi avec 6 millions de ventes de panneaux LED (13 % des ventes du groupe) en 2015. L’entreprise a su autant conforter sa position de fabricant LED que compléter son outil industriel européen. Un acteur reconnu dans ce secteur puisque Stroër, premier afficheur allemand, vient de confier à Prismaflex la
réalisation de panneaux LED dans le cadre d’un déploiement de 1 000 panneaux sur toute l’Allemagne dans les années à venir. (Source Stroër)
Le Mobilier Urbain et les panneaux Classiques n’ont pas été oubliés lors de cette première rencontre Only OOH. Et la cohabitation Classique/Digital promet d’être riche.
Acteur historique et de référence pour la fourniture de mobiliers urbains, Prismaflex International a été retenu par l’afficheur attributaire de l’Appel d’Offre pour fournir les mobiliers pour la ville de St Etienne, pour des demandes allant des abris voyageurs aux panneaux déroulants, ou encore pour fournir des colonnes pour la ville de Madrid.
Un bel avenir pour l’affichage et ce avant l’horizon 2025…

www.prismaflex.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version