Review Of Print

Login

Manifestations

Printpack Alger 2018

Printpack Alger 2018 (du 11 au 13 mars 2018 à Alger) est en plein essor avec 47 exposants venant de 12 pays (contre 21exposants et six pays précédemment).
Soutenue par la drupa, cette manifestation se tient en Algérie, troisième importateur de technologies d'impression et de papier en Afrique et le plus important importateur de technologies d'emballage.

Les marchés algériens, maghrébins et ouest-africains de la transformation du papier, des technologies d'impression, de la finition et de l'impression d'emballages sont en plein essor.

Selon la VDMA, les trois pays l'Algérie, le Maroc et la Tunisie ont déjà importé des technologies de l'impression et du papier pour 131 millions d'euros en 2016. En technologie d'emballage, le montant s'élève même à 340 millions d'euros. En comparaison, l'Afrique de l'Ouest a importé des technologies d'impression et de papier pour un montant de 122 millions d'euros et des technologies d'emballage pour 240 millions d'euros.
Etant donné que l'Algérie est le troisième importateur africain de technologies d'impression et de papier et le premier importateur de technologies d'emballage, il n'est pas surprenant que Printpack Alger 2018 connaisse également une forte croissance. Le 6ème Salon International des Technologies de l'Impression et de l'Emballage pour l‘Algérie, le Maghreb et l‘Afrique de l'Ouest se tiendra du 11 au 13 mars 2018 au tout nouveau Centre International de Conférences CIC à Alger. Printpack Alger 2018 est soutenu par la drupa, le salon leader mondial des technologies d'impression. La drupa a lieu tous les quatre ans et a attiré 260 165 visiteurs de 183 pays et 1 828 exposants de 54 pays sur le parc des expositions de Düsseldorf en 2016. Printpack Alger 2018 sera organisé conjointement par fairtrade et Messe Düsseldorf.
Au salon Printpack Alger 2018, des exposants renommés présenteront des technologies et des solutions sur l'ensemble de la chaîne de valeur, du prépresse/print, pré-média/multi-canal et du post-presse à la transformation et à l'emballage en passant par les matériaux, les équipements, les services et l'infrastructure - adaptés aux besoins des clients nord-africains et ouest-africains.
Parmi les exposants figurent Amut, Bobst, Chespa, Daetwyler-Hell, Future Pack, GIC Graphique, Graphic Evolution, Konica Minolta Sensing, Maghreb Emballage, Miller Graphics, NBG Printographic Machinery, OMS Maghreb, Pakea, pbh, Rotoffset Corporation, SCS Automaberg, Solema, Tasdeer, Tecnomac, Weifang Donghang Graphic Technology, Wenzhou Allwell Machinery, Windmöller & Hölscher et Yutian Huatai Printing Machinery.
Au total, 47 exposants de 12 pays participeront à Printpack Alger 2018. Une augmentation significative par rapport à l'événement précédent avec 21 exposants de six pays. Les exposants viennent d'Algérie, Allemagne, Chine, Corée, Egypte, France, Inde, Italie, Pologne, Taïwan, Tunisie et Turquie.
La base de la forte croissance de Printpack Alger est le marché de plus en plus intéressant de l'Afrique du Nord et de l'Ouest ainsi que le haut niveau de satisfaction des exposants et des visiteurs par rapport à l'événement précédent. La dernière analyse des visiteurs a montré que 94 % des visiteurs professionnels et 89 % des exposants étaient satisfaits de Printpack Alger 2016. Au même temps, 83 % des visiteurs se sont déclarés satisfaits des perspectives commerciales positives, chaque exposant louant la qualité des visiteurs professionnels et recommandant l'événement.
L'Afrique du Nord est un marché attrayant pour la drupa. Plus de 2 200 visiteurs professionnels venus d'Egypte, environ 1 000 du Maroc, près de 950 de Tunisie et 860 d'Algérie sont venus assister au salon en 2016.
Le portefeuille international de technologies d'impression de Messe Düsseldorf comprend désormais des événements dans six pays. Messe Düsseldorf et ses filiales organisent non seulement la drupa en Allemagne, le salon des technologies d'impression le plus important au monde, mais aussi d'excellents salons régionaux sur des marchés en pleine croissance. Il s'agit notamment de Printpack Alger en Algérie, Indoprint en Indonésie, All in Print en Chine, IPAP en Iran et PACK PRINT INTERNATIONAL en Thaïlande.
Parallèlement à Printpack Alger, fairtrade et Messe Düsseldorf organisent Plast Alger, le 5ème salon international des plastiques et composites pour l'Algérie, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest avec plus de 200 exposants de 23 pays. Pris ensemble, le salon Printpack & Plast Alger 2018, avec 250 exposants de 25 pays et les 4500 visiteurs professionnels attendus de plus de 20 pays, est l'un des plus importants lieux de rencontre pour les industries de l'imprimerie, du papier, de l'emballage et du plastique en Afrique.
L'entrée au salon est gratuite. Les visiteurs peuvent s'inscrire en ligne à l'avance.
http://www.printpackalger.com/printpackalger-fr.html

www.printpackalger.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version