Review Of Print

Login

Manifestations

Les nouveaux exposants du salon Fespa Digital

FESPA Digital 2014 La Fespa Digital premier événement 2016, du 8 au 11 mars à Amsterdam, de l’impression grand format, constitue une occasion idéale pour lancer des produits à l’international
La communauté internationale de l’impression grand format et de la signalétique se donne rendez-vous à la dixième édition du salon FESPA Digital 2016, pour découvrir les nouveautés du secteur. Avec une armée de nouveaux exposants et des lancements de produits très attendus, l’événement s’annonce important.

 FESPA Fabric 2014

Roz McGuinness, directrice de division à la FESPA, déclare : « Quatre événements à guichets fermés, les plus gros salons FESPA Digital et European Sign Expo à ce jour, une gamme étendue d’applications présentées à FESPA Textile et le retour de Printeriors : les visiteurs auront matière à découvrir. Ces quatre manifestations accueilleront plus de 20 nouveaux exposants et plus de 30 lancements de produits ; cela montre à quel point les exposants à la FESPA considèrent nos événements comme des plateformes idéales pour le lancement de leurs produits à l’international. »

FESPA Digital
Des acteurs mondiaux tels que HP, Canon, Mimaki, EFI, d.gen, Avery Dennison et Roland seront présents au plus grand salon FESPA Digital à ce jour, se partageant 42 000 m² de surface brute d’exposition avec une kyrielle de nouveaux exposants, et notamment Ricoh, ATS Colore Digitale, CWT Tools, Excel Plastics, FH-Union UK, Holacolor Technology Co., IMpronta Gadget, Lusher Tschudi, Kohlschein GmbH & Co. KG, Provis, Pals Print, Netlink imaging PnTec Co., Ltd, Pratrivero S.p.A, Technotape et Tesoma GmbG.

Les visiteurs auront le privilège d’assister à une multitude de lancements de produits, par des acteurs du secteur de toutes tailles. Les imprimeurs en quête de nouveau matériel pourront examiner des équipements dernier cri, et en particulier la VUTEk® GS3LX Pro d’EFI, l’imprimante jet d’encre Helix d’Inkcups Now Corporation et la nouvelle génération de machines à imprimer numériques roll-to-roll T-REX 3200 de Lüscher-Tschudi GmbH. Exposant pour la première fois, Ricoh lancera sa nouvelle série Pro L4100 avec les encres Ricoh AR (résine en phase aqueuse). Roland DG dévoilera sa nouvelle imprimante à plat jet d’encre UV et LED VersaUV LEF-300.

De nouveaux substrats se distingueront : le plus récent carton de 3A Composites, DISPA ; le dernier film numérique d’Arlon Graphics et la gamme de films transparents pour impression numérique sur verre d’Aslan. Pour sa première participation, bsmart media & displays présentera sa nouvelle gamme de PVC rigide expansé, et Grafityp des films colorés pour ses gammes automobile et déco.
Les fabricants d’encre ne seront pas en reste : Nazdar avec ses dernières encres à base de solvant pour l’impression numérique jet d’encre et Sun Chemical avec sa nouvelle gamme d’encres SunTex pour applications textiles et de signalétique souple.
Les visiteurs cherchant à se diversifier vers les intérieurs imprimés apprécieront les papiers peints décalcomanie de Digidelta, la dernière génération de films pour applications de décoration intérieure d’A.P.A S.p.A et la gamme originale de papiers peints Green Wall de Neschen.

FESPA Textile
Les visiteurs intéressés par l’impression textile numérique pourront explorer deux halls regorgeant de solutions textiles dédiées à un nombre toujours croissant d’applications et incorporant des technologies toujours plus sophistiquées. Côtoyant des piliers du secteur comme Kornit Digital, Durst, Kiian et MS Printing Solutions, les nouveaux exposants incluent : VAVAtex, Fersan Textile Trade Industries, Elkotb Textiles et Zschimmer & Schwarz Mohsdorf GmbH.
Avec une telle palette d’acteurs majeurs du secteur répartis dans les deux halls, il est inévitable que de nombreux produits conçus pour le textile soient lancés lors du salon, et notamment : un nouveau système de gestion des supports de Bullmer GmbH, les papiers à sublimation TRANSJET® Eco II de Cham Paper Group et les nouvelles encres pigmentées et à sublimation de Kiian Digital.
Polyprint SA présentera sa dernière imprimante DTG, plus petite, plus légère, plus rapide et plus abordable que les versions précédentes, alors que Premier Textiles Ltd dévoilera son prétraitement pigmenté lavable et son textile prétraité pour les encres latex.
Mme McGuiness ajoute : « Nous savons que plusieurs exposants au salon FESPA Digital présenteront des solutions textiles sur leur stand, en dehors des halls consacrés au textile (halls 4 et 5). Nous avons donc mis en place un « itinéraire textile » sous la houlette de notre super-héroïne Textilewoman, qui mettra en lumière ces exposants. Nous souhaitons ainsi simplifier autant que possible la visite et permettre aux visiteurs concernés par l’impression numérique textile de découvrir tous les stands susceptibles de les intéresser. »

European Sign Expo
L’European Sign Expo (ESE) la plus grande jamais organisée, dont tous les billets se sont vendus en un temps record, s’étendra jusque dans un deuxième hall. Les fournisseurs et les acheteurs de signalétique pourront y dénicher les toutes dernières informations relatives au secteur. Cette année, M&T Displays, Yellow Tools, CoSign et Mouse seront rejoints par des nouveaux-venus : Artiteq BV, Ceres Display, Hitechled Srl et Doganer Architectural Signage Systems.

Parmi ces derniers, certains profiteront de l’occasion pour lancer des nouveautés, ce qui prouve une fois de plus à quel point ESE est appréciée en tant que plateforme de lancement pour les solutions de signalétique. Artiteq BV présentera ses nouveaux systèmes flexibles de suspension de cadres, Hitechled SRL lancera une nouvelle gamme de modules LED et Doganar dévoilera ses systèmes de signalétique intérieure et extérieure conformes à ADA.

D’autres lancements de produits sont attendus, et notamment le système extérieur de tension à toute épreuve de Comhan Holland BV. CoSign mettra en avant plusieurs nouveaux produits, parmi lesquels sa gamme de systèmes de suspension et un système de banderoles révolutionnaire. Exposure Systems Europe présentera sa série M, un nouveau système modulaire d’exposition à bords en silicone pouvant accueillir des feuilles ou des textiles imprimés. RightLEDs proposera son module LED pour caissons lumineux et SloanLED Europe exposera une nouvelle génération de modules LED de signalétique.

Afin de guider les visiteurs spécialement intéressés par les solutions de signalétique vers les stands les plus pertinents, un « itinéraire signalétique » indiquera ces solutions dans les différents halls. Le catalogue du salon fournira toutes les informations nécessaires aux exposants, ainsi que les plans d’implantation, pour que les visiteurs n’en perdent pas une miette.
Avec des surfaces d’exposition débordant de nouveautés palpitantes, un éventail d’exposants de haut vol, l’occasion de participer en direct à une abondance de lancements de produits, et bien d’autres surprises, FESPA Digital (du 8 au 11 mars à Amsterdam) s’annonce comme un événement à ne pas manquer en 2016.
On peut souscrire à une entrée gratuite avec le code « ADOZ0708 » sur le site du salon.

www.fespadigital.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version