Review Of Print

Login

Manifestations

Le programme du 4 ème Forum Européen de l’Etiquette

   FINAT 2018 Logo    Brexit, diversification, étiquetage intelligent... Ce ne sont que quelques-uns des thèmes clés qui seront couverts lors de la quatrième édition du European Label Forum de la FINAT.
Programmé du 6 au 8 juin à Dublin, l’ELF va une nouvelle fois réunir un large éventail de décideurs, issus de tous les maillons de la chaîne de valeur du secteur, des fournisseurs de matières premières jusqu’aux utilisateurs finaux. Ils sont venus débattre de problématiques stratégiques majeures tout en se mettant à l’écoute d’éminents orateurs internationaux pour approfondir leur compréhension du marché.

Parmi les conférenciers prévus cette année, Alastair Campbell, commentateur TV et porte-parole de l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair. Il développera l’épineux problème auquel personne ne veut se frotter, à savoir le Brexit, dont les négociations se rapprochent doucement de la date limite fixée à mars 2019.
Sarah Sladek, fondatrice de l’Université XYZ, auteure et experte des conflits intergénérationnels au sein des entreprises, abordera quant à elle une problématique essentielle dans l’industrie : la nouvelle génération de talents. Noreena Hertz, auteure et économiste visionnaire, qui a su prédire un nombre impressionnant de tendances mondiales, donnera de précieux conseils sur la direction à suivre afin de prendre les bonnes décisions dans un environnement commercial de plus en plus complexe.
À l’instar des éditions précédentes, le programme de cette année se penchera sur les sujets qui ont figuré, ou figureront prochainement, à l’ordre du jour des fournisseurs européens de solutions d’étiquettes et d’emballages. Outre les attentes de l’industrie européenne des étiquettes suite au Brexit, l’édition 2018 de l’ELF abordera d’autres thèmes, tels que la diversification de l’industrie des étiquettes et la petite laize dans l’emballage à court tirage, les emballages et étiquettes intelligents, et le coût total de possession (TCO) des différentes technologies d’impression d’étiquettes. Par ailleurs, toute la lumière sera faite sur le recrutement et la rétention des talents, le positionnement de marque des entreprises via le marketing en ligne, et les innovations dans la protection des marques.
Les participants assisteront aussi à une présentation de la situation de l’impression numérique des étiquettes (basée sur une enquête mandatée par la FINAT), à une revue de la législation à venir concernant la sérialisation et les sceaux d’inviolabilité, ainsi qu’à un aperçu de la gestion des réglementations en matière de conformité alimentaire. Et pour favoriser la discussion, le débat et l’apprentissage mutuel, l’ELF organisera deux tables rondes, ainsi que trois sessions d’apprentissage parallèles couvrant une variété de thèmes à choisir par les participants.
À propos de l’événement, le président de la FINAT, Chris Ellison, s’est exprimé en ces termes : « Il n’a jamais été aussi difficile de constituer l’ordre du jour de l’édition 2018 de l’ELF, tant l’actualité de l’industrie est brûlante. Toutefois, après moultes délibérations, nous pensons avoir réussi à concocter un programme aussi divers que passionnant, qui devrait dynamiser les participants et leur ouvrir de nouvelles perspectives. Entre les sessions sur les dernières influences mondiales, tendances du marché et pratiques commerciales, couplées à des séances de réseautage, nul doute qu’ils retourneront à leurs activités avec de nouvelles mesures essentielles à leur essor. »
Comme chaque année, le programme ELF inclura également la cérémonie de remise des prix du Concours d’étiquettes de la FINAT, qui a fait peau neuve. Et pour terminer cet agenda bien chargé, une visite de la brasserie iconique Guinness Storehouse, basée à Dublin, sera organisée, où la FINAT fêtera son 60e anniversaire.
Le détail complet du programme, des orateurs et des modalités d’inscription sont disponibles sur le site Web de la FINAT : http://www.europeanlabelforum.com/

www.finat.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version