Review Of Print

Login

Manifestations

Le programme de Xeikon Café Europe 2019

Xeikon Café logo Le Xeikon Café Europe, événement multifournisseurs centré sur l'enseignement et le réseautage qui se tiendra à Anvers (Belgique) du 26 au 28 mars, est en passe de devenir l'événement de l'année du secteur de l'étiquette et de l'emballage.
Le programme inclut le Salon, la Conférence, et l’Academy qui apporte des idées concrètes et innovantes pour de meilleurs revenus et de l'inspiration dans le secteur de l'emballage

Durant les trois jours de la manifestation, la matinée sera consacrée à un programme de conférences, suivi chaque après-midi par un programme didactique. Les visiteurs pourront aussi y rencontrer d'exceptionnels prestataires du secteur dans la zone Salon, où il est prévu chaque jour la production en direct d'applications créatives autour de l'étiquette et de l'emballage.

Danny Mertens, de Xeikon Café, commente : « Le programme Conférence est conçu pour inspirer, quand les sessions plus approfondies du programme Academy se consacrent à l'enseignement et l'information sur tous les aspects de la production, à savoir du flux de production et de l'impression à la transformation et aux divers substrats. » . L'appli aidera les visiteurs à planifier l'événement et les guidera lorsqu'ils seront sur le site. Il est aussi intéressant de jeter un œil au site Web du Xeikon Café, en particulier à la bibliothèque des applications, qui propose des instructions détaillées pour produire les applications présentées lors de précédents Xeikon Cafés.

Faciliter la production numérique – le cercle de la réussite
Danny Mertens annonce que la Conférence fournira un panorama complet des tendances, défis et solutions du monde de l'emballage actuel, en considérant les approches du consommateur, de la marque et de l'imprimeur. Aljan De Boer de Trendsactive, chercheur qui travaille sur les tendances, sera le principal intervenant de cet événement. « Les orateurs de chez Trendsactive comptent parmi les mieux cotés dans les conférences du monde entier car ils procurent un pur divertissement intellectuel. Leurs perspectives sur les impératifs de changement, les valeurs et les comportements des clients aident les sociétés à mettre au point des stratégies davantage centrées sur l'humain », précise Danny Mertens. « Les participants aux conférences découvriront les dernières tendances qui influent sur le comportement des consommateurs, dont ceux de la génération Y, omniprésente et dont tout le monde parle. On y abordera aussi la culture visuelle, élément essentiel d'une communication efficace dans la société connectée d'aujourd'hui. »

Des marques viendront également exposer dans le détail l'évolution de l'emballage de marque et montrer comment la production numérique peut contribuer à capter l'attention du consommateur et rendre un produit plus attrayant en rayon. Les imprimeurs fermeront la marche en expliquant comment, grâce à leurs choix stratégiques et technologiques, ils sont en mesure d’anticiper les exigences du packaging de marque, en pleine évolution.

Le retour de l'Academy
À la demande générale, l'Academy, forum pédagogique indépendant portant sur les technologies et axé sur les applications finales innovatrices, sera programmée chaque après-midi. Le forum examinera les opportunités pour générer des revenus, d’un point de vue tant technologique que commercial. Vous trouverez dans l'appli du Xeikon Café une présentation des sessions de l'Académie.

 Xeikon Café 2018 En suivant les Business Talks, les participants découvriront et approfondiront leurs connaissances sur les retours sur investissement, quand les Tech Talks pratiques seront axés sur les caractéristiques techniques d'une large gamme d'applications d'utilisateur final. Chaque session de l'Academy est suivie d'une démonstration technologique sur l'une des presses, qui exécutera en direct une application utilisateur pertinente. « Les participants profiteront des détails indispensables pour appliquer ces idées au sein de leur entreprise », précise Danny Mertens.

Le Salon, pour vivre les applications en direct
Comme toujours, le Xeikon Café proposera de découvrir en direct, dans le hall d'exposition, des applications qui mettent l'accent sur une production numérique complète. Il permettra en outre aux participants de discuter plus avant des technologies concernées avec des experts. Ce sont par exemple des applications uniques portant sur les gobelets plastiques, les sachets à fond plat, l'étiquetage dans le moule de qualité alimentaire, les biens durables, ou encore les étiquettes de conception multiple avec correspondance des couleurs pour les secteurs de la santé et des cosmétiques, les emballages pharmaceutiques, etc.

Et Danny Mertens de conclure : « nous savons qu'une fois encore, nous proposons un programme complet, qui peut intéresser chaque personne impliquée dans la production d'emballages et d'étiquettes. Ceux qui souhaitent découvrir des techniques d'impression complémentaire en flexo ou offset verront comment le numérique peut augmenter la rentabilité de leur activité. Les participants souhaitant entrer en relation avec des innovateurs du secteur pourront débattre des meilleurs moyens pour exploiter leur production numérique. Quant aux marques ou aux imprimeurs à la recherche de nouvelles techniques et applications, ils ne laisseront pas passer cette opportunité pour trouver la technique d'impression numérique la mieux adaptée à leur activité. »
Les droits d'entrée pour les trois jours de la manifestation Xeikon Café Europe 2019 sont de 200 €. Les inscriptions débutent le lundi 14 janvier 2019.

www.xeikoncafe.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version