Review Of Print

Login

Manifestations

Le forum européen de l’étiquette de la FINAT

   FINAT Logo    La création et l’appréciation de valeur à l’honneur lors du European Label Forum de la FINAT (association mondiale des fabricants d’étiquettes autoadhésives et des produits et services connexes)
L’un des événements phares du deuxième forum European Label Forum organisé par la FINAT reposera sur un atelier interactif expliquant aux entreprises comment valoriser encore davantage leur activité dans le but de tirer parti des innovations techniques et de prospérer sereinement. Le forum ELF se tiendra à l’hôtel Moevenpick d’Amsterdam (Pays-Bas), du 16 au 18 juin.

L’événement accueillera Phil Allen, PDG et créateur de valeur chez Customer Value Management, qui présentera une conférence sur la création et l’appréciation de valeur à partir du modèle opérationnel actuel. Sa spécialité ? Transformer les entreprises B2B du monde entier en leur inculquant des stratégies et solutions créatives et axées sur le client.

Investir dans l’innovation

Pour Phil Allen : « La création et l’appréciation de valeur à partir du modèle opérationnel existant constituent un véritable défi et représentent également une composante importante de la croissance, car sans la rentabilité dérivée des activités actuelles, comment est-il possible d’investir dans l’innovation et de renforcer la croissance future ? Quand on me dit que la difficulté majeure est aujourd’hui la banalisation, je réfute tout de suite cet argument en affirmant qu’il existe bien des manières de contourner, résister, voire éviter la banalisation. »

Phil Allen regrette que les commerciaux citent souvent ce fait comme un obstacle, car c’est une erreur de ne voir que cela : « Il arrive que le problème vienne des commerciaux eux-mêmes, qui ne creusent pas assez pour savoir de quoi les clients ont réellement besoin et ce qui est véritablement important pour eux. Lors du forum, je vais aborder ce sujet et illustrer, par quelques exemples concrets, comment nous sommes parvenus à aider des entreprises à mieux optimiser leur valeur via une compréhension approfondie des besoins et des impératifs de leurs clients. »

Segmentation et différenciation

Phil Allen couvrira également un autre thème : la segmentation et la différenciation des clients. Il pose la question suivante : « Appliquez-vous vraiment la segmentation des clients basée sur leurs besoins et impératifs ? Si c’est le cas, vous devriez alors avoir une vision très précise de la manière dont vous pouvez différencier votre offre plus efficacement. »

Phil Allen apprendra aussi à l’assistance à appliquer les principes suivants de la gestion de la valeur client : différenciation durable tout au long du cycle de vie du marché/produit ; les quatre « R » de la différenciation durable ; la tarification basée sur la valeur dans les marchés matures ; et la commercialisation et la vente de valeur aux clients.

L’atelier interactif permettra aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences, et de bénéficier de nouveaux outils et conseils qui les aideront, ainsi que leur entreprise, à immédiatement accroître leur rentabilité.

www.europeanlabelforum.com  www.finat.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version