Review Of Print

Login

Manifestations

Le forum European Label Forum 2016

Le forum European Label Forum 2016 de la FINAT fait la part belle aux visions stratégiques
Les enjeux commerciaux d’aujourd’hui et de demain sont au cœur des priorités de l’industrie mondiale des étiquettes, qui doit faire face à de nouvelles demandes des donneurs d’ordres, de nouvelles technologies, de nouvelles législations et de nouveaux formats d’emballage, dessinant une plate-forme d’activité en perpétuel changement.

Ce sont précisément ces thèmes qui seront à l’ordre du jour du forum European Label Forum, dont l’édition 2016 veillera à motiver et stimuler les participants du secteur des étiquettes, à tous les niveaux, en proposant un programme remarquable animé par des intervenants internationaux de haut vol.

Un monde qui change, la vision de Magnus Lindkvist

Le European Label Forum 2016, qui se tiendra à Amsterdam du 16 au 18 juin, débutera par une conférence présentée par le futurologiste suédois Magnus Lindkvist. Il entend combiner la solide réalité commerciale d’aujourd’hui avec la fiction hollywoodienne afin de dépeindre une image sujette à débat décrivant la manière dont les évolutions de rupture de notre mode de vie vont influer sur l’industrie des étiquettes des dix prochaines années.

Débat avec Rens de Jong

Après l’intervention du directeur général de la FINAT, Jules Lejeune, qui identifiera les tendances et développements actuels du secteur mis en évidence dans le rapport FINAT RADAR, ce sera au tour de Rens de Jong, animateur de l’émission de radio néerlandaise Business News, fondateur de l’outil Buzzmaster et modérateur entrepreneurial international, de mener le débat Buzzmaster avec les participants au forum. Élu modérateur de l’année 2013 par le magazine Quote, sa discussion, qui sera sans nul doute vivante et fort précieuse, réunira, chose inhabituelle, toutes les branches de la complexe chaîne de valeur de la production d’étiquettes, et soulignera les différentes opportunités, préoccupations et opinions. Interactive, la présentation donnera également l’occasion aux participants de poser des questions via une application, appelée Buzzmaster, installée sur leurs smartphones.

Le débat, planifié le deuxième jour du forum, rassemblera différents acteurs du secteur des étiquettes issus de toute l’Europe, dont :

- Didier Bonnefon, Sourcing & Supplier Development Manager Ingredients, Danone, Division Nutricia
- Paul Earnshaw, Packaging Manager, Tesco
- Rik Olthof, stratège en marque, Cartils (agence de conception d’emballages pour les marques)
- Keran Turakhia, Directeur de Hive (entreprise britannique spécialisée dans les solutions d’emballage interactives)
- Peder Michael Pruzan Jorgensen, Sustainability Executive, BSR
- Corey Reardon, PDG, AWA Alexander Watson Associates
- Phil Allen, créateur de valeur, CVM€
- Gordon Crichton, Directeur de l’institut MAI

Le défi « Label Masters » de Mike Fairley

Le deuxième jour de l’événement, Mike Fairley, fondateur et rédacteur du magazine Labels & Labeling, et protagoniste majeur dans la création et l’établissement de l’académie « Label Academy », un programme organisé de formation et d’apprentissage en ligne conçu pour encourager et promouvoir l’enseignement continu dans l’industrie des étiquettes, et Niklas Olsson (de Flint Group, et parallèlement président du comité des programmes du forum ELF), animeront ensemble une session interactive d’un genre nouveau : le défi des maîtres des étiquettes, intitulé « Label Masters ». Les participants s’affronteront par équipes dans le but de démontrer leurs compétences dans des domaines variés tels que les technologies d’impression, la conception et la création, la distribution et l’application d’étiquettes, les codes et le codage, le développement durable, et d’autres thèmes issus des modules de la Label Academy.

Mark Gallagher brandit le drapeau à damier

Après un précieux compte rendu, par Herbert Knott de la fédération VskE, des développements technologiques majeurs exposés lors du récent salon drupa, le directeur de Formule 1, Mark Gallagher, passera en pôle position pour présenter la conférence de clôture, dressant des parallèles entre l’univers à grande vitesse de la F1 et la manière dont l’industrie des étiquettes peut rester en tête et brandir le drapeau à damier de l’innovation.

Sessions d’apprentissage parallèles sur les processus commerciaux

L’ordre du jour officiel du FINAT European Label Forum inclura également deux sessions d’apprentissage parallèles sur les processus commerciaux. Conduite par Phil Allen, PDG et créateur de valeur chez Customer Value Management GmbH (Suisse), la première portera sur la création et l’appréciation de valeur à partir du modèle opérationnel actuel, tandis que la seconde s’intéressera à l’innovation au service de la croissance future, et sera menée par Gordon Crichton, Directeur de l’Institut du Management de l’Achat International (France).

Le tableau complet

Les participants au forum vont bénéficier d’une expérience exhaustive conjuguant de multiples rencontres propices au réseautage et des conférences de haut vol, le tout parrainé par un grand nombre de fournisseurs leaders de l’industrie.

www.europeanlabelforum.com  www.finat.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version