Review Of Print

Login

Manifestations

Le congrès de l’impression d’Europe du sud 2016

L’édition 2016 du Congrès de l’impression d’Europe du Sud de la FESPA, chapeautée par quatre de ses associations membres, se déroulera du 19 au 20 avril 2016, à Milan (Italie), suite à la réussite de l’édition 2015 organisée à Barcelone (Espagne).
Le Congrès 2016 sera ainsi organisé par les associations Apigraf (Portugal), FESPA España, FESPA France, et par l’association du pays d’accueil, FESPA Italia, en collaboration avec la FESPA en tant qu’organisation d’entreprise. L’ajout d’Apigraf étendra encore la portée géographique du Congrès, attirant un nouveau public du Portugal pour participer à cet événement de deux jours.

Les délégués assistant au Congrès bénéficieront de présentations d’experts régionaux de premier plan sur des thèmes adaptés aux besoins des imprimeurs spécialisés locaux, notamment des conseils et bonnes pratiques en matière d’impression intérieure, textile et industrielle. Suite au succès rencontré par l’initiative lors de l’édition de l’année dernière, les visiteurs auront l’occasion de participer à une session de « réunions minutées », où ils rencontreront leurs pairs en tête à tête pour parler affaires et partager leurs connaissances. Sont également prévues des discussions sur la décoration intérieure, la publicité hors domicile et l’impression 3D.

L’événement est ouvert aux membres de chaque association et à l’ensemble de la communauté de l’impression dans ces pays. Les frais de participation s’élèvent à 70 euros pour les membres d’une association et à 140 euros pour les non-membres. Les fournisseurs qui sont membres d’une association peuvent assister au congrès moyennant un coût de 500 euros. Très appréciée des délégués et intitulée « L’effet WOW de l’impression », l’édition 2015 du Congrès a accueilli un peu moins de 100 visiteurs.

Le Congrès de l’impression d’Europe du Sud est financé via l’initiative Profit for Purpose de la FESPA, qui réinvestit les bénéfices des manifestations internationales de la FESPA dans des ressources destinées à soutenir les fournisseurs de services d’impression locaux, leur permettant de partager des connaissances, de découvrir des avancées technologiques et d’explorer des solutions à leurs problèmes commerciaux communs.

Sean Holt, secrétaire général de la FESPA, commente la nouvelle en ces termes : « L’édition 2015 du Congrès de l’impression d’Europe du Sud a été un grand succès, preuve s’il en est de l’importance pour les parties prenantes du secteur de disposer d’un point de contact pour travailler en réseau et partager leurs connaissances avec d’autres professionnels des arts graphiques de leur région. La FESPA est particulièrement fière de soutenir ces événements organisés par ses associations, qui redonnent à la communauté et profitent aux professionnels régionaux. Le Congrès offre aux imprimeurs locaux une occasion précieuse de se réunir pour renforcer leurs connaissances, développer leurs activités et assister à des présentations de leaders du secteur. »

Et Corrado Bizzini, président de FESPA Italia, de renchérir : « Nous sommes enchantés d’accueillir l’édition 2016 du Congrès de l’impression d’Europe du Sud à Milan, rassemblant les entreprises et les esprits les plus brillants du secteur de l’impression, en provenance de tout le bassin méditerranéen. Cette collaboration avec les autres associations d’Europe du Sud signifie que nous attirerons des imprimeurs des quatre pays, qui pourront y explorer des tendances et concepts communs du secteur et y vivre une opportunité de networking unique. »

www.fespa.es/congreso2016/?page_id=68 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version