Review Of Print

Login

Manifestations

La FINAT et Labelexpo Europe : mener l'évolution du secteur de l'étiquette

FINAT stand Les porte-drapeaux de l'industrie européenne de l'étiquette, l'association internationale de l'étiquette FINAT, et les fondateurs de Labelexpo Europe, Tarsus Ltd, célèbrent cette année le 25e anniversaire de leur partenariat lors du plus grand salon Labelexpo jamais vu, qui se déroulera à Brussels Expo du 25 au 28 septembre.
Au cœur de leur coopération actuelle se trouve la création du Labelexpo Advisory Board (« LAB »), le conseil consultatif de Labelexpo. Il est composé de représentants de Tarsus, qui organise Labelexpo, de membres du conseil d'administration de la FINAT, et d'exposants sur le salon.

 FINAT Labelexpo logo
Dans un secteur qui connaît une croissance et une évolution continues, la principale mission du LAB a toujours été d'étendre le profil de cette manifestation. Et son ambition à cet égard reste toujours identique, puisque l'événement s'étend aujourd'hui à toutes les « nouvelles technologies » qui font désormais partie de la définition d'une « étiquette ». Son autre mission : que la présentation et la participation au programme des événements associés soit une expérience réellement spéciale. Les initiatives du LAB, couplées aux premiers résultats d'un investissement à long terme sur le site de l'événement, vont permettre d'améliorer la logistique, la gestion du site et le confort du visiteur pour la manifestation de cette année, qui se caractérise par les chiffres impressionnants de plus de 700 exposants venus de 40 pays du monde entier.

Les événements lors du salon
Le salon lui-même est agrémenté d'un programme très animé d'ateliers, séminaires et, naturellement, du diner de présentation au cours duquel seront présentées les « Global Label Industry Awards » de l'année.
La FINAT accueillera sur son stand (11A31) les membres actuels et potentiels de l'association pour leur proposer des rafraîchissements et leur exposer la nouvelle base des fonctionnalités en ligne avancées que propose aujourd'hui le site réservé aux membres, ainsi que son programme des événements de l'année. Parmi ceux-ci, différents wébinaires, le séminaire technique biennal de la FINAT, qui se tiendra en mars prochain, la présentation des dernières technologies de l'autoadhésif sur la chaîne d'approvisionnement, mais aussi le très influent événement annuel des cadres de direction, le Forum européen de l'étiquette, prévu pour juin. Et pour les jeunes directeurs des disciplines nombreuses et variées du secteur de l'étiquette, le Young Managers Club Congress, qui se déroulera courant 2018.

Une étude européenne sur l'étiquette numérique
Labelexpo Europe sera aussi la plate-forme de lancement de l'étude menée par la FINAT sur l'étiquette numérique, rapport exhaustif commandé à LPC qui se spécialise dans la recherche, les RP techniques et les audits commerciaux préalables des secteurs de l'imprimerie et de l'emballage. Ce rapport fournira une analyse critique du paysage européen de la technologie actuelle d'impression numérique de l'étiquette, et permettra d'identifier les tendances et les prévisions pertinentes pour l'impression numérique des étiquettes dans différentes régions et sur différents secteurs. Le rapport sera basé sur une étude conduite auprès de plus de 100 entreprises spécialistes de l'étiquette en Europe, que l'on a interrogées sur des sujets aussi variés que la rentabilité de leurs presses numériques, les principaux défis associés à la production numérique d'étiquettes, et les opportunités qu'ils envisagent pour l'impression numérique de l'étiquette dans un futur proche et à plus long terme.

L'initiative « Jeunes talents »
La FINAT présentera aussi les nouvelles idées qui lui tiennent à cœur pour attirer de jeunes talents dans l'industrie de l'emballage et des étiquettes. Au début de l'année, la FINAT a lancé avec l'association allemande de l'étiquette VckE et d'autres associations nationales une initiative qui avait pour objectif de développer une campagne sectorielle pouvant servir à attirer la prochaine génération de main-d'œuvre pour l'industrie européenne de l'étiquette.
La prise de conscience du recyclage
La FINAT se distinguera une nouvelle fois sur son stand grâce à son Bureau du recyclage, auprès duquel les visiteurs pourront obtenir des informations sur les différentes solutions de recyclage des dorsaux usagés. Une vidéo spéciale sera proposée à cette occasion afin de favoriser cette prise de conscience tant auprès des utilisateurs que des fabricants d'étiquettes, en soulignant la nécessité et les atouts des utilisations secondaires de ces dorsaux.

Les visions du futur marquage
Le stand de la FINAT présentera aussi les propositions gagnantes de la prestigieuse compétition de l'étiquette organisée par la FINAT. Non seulement ces étiquettes sont les meilleures de leurs catégories, mais il est également intéressant de découvrir l'histoire qui se cache derrière leur succès. La FINAT présentera une série d'entretiens vidéo réalisés auprès des entreprises gagnantes dans les principales catégories. Vous disposerez ainsi d'une source d'inspiration pour générer sans cesse amélioration et innovation, et concevoir des produits qui se verront peut-être récompensés dans les prochaines éditions.

La Label Academy
La FINAT a aussi à cœur d'encourager la participation à l'initiative Label Academy de Tarsus, qui ne cesse de gagner en popularité. Il s'agit de proposer à l'industrie de l'étiquette et de l'emballage des formations techniques en ligne, accompagnées de modules spécifiques à un sujet, les étudiants pouvant alors obtenir une certification technique pour chaque module réussi. La certification Label Academy est aujourd'hui reconnue dans le monde entier comme une précieuse qualification reflétant la « norme de l'industrie ».

Un événement à ne manquer sous aucun prétexte
Commentaire de Jules Lejeune, directeur général de la FINAT : « Pour tous ceux qui se sentent concernés par la chaîne de valeur de l'étiquette et de la décoration des produits, du fournisseur de matières premières au détenteur de marque et au détaillant, le salon Labelexpo Europe 2017 est un incontournable, à ne manquer sous aucun prétexte. »

www.finat.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version