Review Of Print

Login

Manifestations

La dynamique positive de la drupa 2020

Du 16 au 26 juin 2020, drupa sera la source d'une dynamique décisive pour le secteur de la technologie d'impression. La demande d'espace d'exposition ne tarit pas à Messe Düsseldorf.
La date limite officielle pour les inscriptions à peine échue, 96 % de l'espace alloué de 160 000 mètres carrés ont déjà été réservés. Des entreprises issues de plus de 40 pays ont déjà confirmé leur présence : acteurs d'envergure mondiale, entreprises de plus petite taille, mais aussi start-ups prometteuses. La liste des exposants actuels est disponible sur www.drupa.com.

Werner Matthias Dornscheidt, président et administrateur délégué de Messe Düsseldorf, se réjouit des nombreuses réservations. « Les entreprises du secteur de l'impression savent que, tous les quatre ans, elles peuvent trouver ici une plateforme idéale qui valorise l'innovation. En effet, le plus grand salon commercial au monde leur permet de lancer de nouveaux produits et d'approcher les clients et prospects de manière efficace. Nous constatons déjà que les acteurs clés présenteront leurs produits dans des espaces de taille identique, voire plus grande. Toute l'équipe de drupa a hâte d'assister aux grandes premières mondiales ».
drupa 2020 occupera encore une fois l’ensemble du Düsseldorf Exhibition Center. Le salon est organisé selon des structures bien définies et englobe les groupes de produits suivants :

  1. Prépresse / Impression
  2. Prémédia / Multicanal
  3. Post-presse / Conversion / Emballage
  4. Technologies futures
  5. Matériel
  6. Équipement / Services / Infrastructure 


Sabine Geldermann, directrice de drupa et responsable mondiale des technologies d'impression à Messe Düsseldorf, est persuadée que le salon permettra de montrer le dynamisme et les capacités d'innovation du secteur tout entier. « drupa est synonyme de technologies et solutions de pointe qui atteignent les groupes cibles sur les marchés les plus divers. Il ressort très clairement que l'intérêt pour les produits d'impression augmente à mesure que les nouvelles avancées techniques voient le jour. L'impression conquiert de nouvelles dimensions, mélange d'éléments haptiques, de matériaux innovants et de décorations ouvrant la porte à un univers d'expériences inédites pour le client. En outre, les technologies futures et transversales, et en particulier les mégatendances, influent considérablement sur notre secteur : les applications pour l'électronique organique et imprimée, la nanotechnologie et toutes les nouvelles évolutions résultant de « l'industrie 4.0 » toucheront un grand nombre de processus.
En 2020, outre les processus d'impression et de conversion, l'attention se concentrera sur l'impression des emballages, l'impression industrielle et fonctionnelle et la fabrication additive. Les potentialités du jet d'encre et l'expansion vers de nouveaux domaines sont autant d'aspects particulièrement susceptibles d'alimenter l'évolution rapide de l'innovation. Touchpoint packaging, Touchpoint 3D fab + print, dna - drupa next age et drupa cube sont les véritables « hotspots » de la drupa. Ils constitueront des forums où échanger des connaissances et idées reflétant l'esprit innovant du secteur. »

touchpoint packaging
touchpoint packaging couvre tout le spectre de la production d'emballage, de la conception aux nouveaux matériaux, en passant par l'impression et la conversion, les superbes décorations et les fonctionnalités de sécurité et de suivi et traçabilité. Le forum spécial, inauguré en grande pompe à la drupa 2016, sera réalisé en collaboration avec la European Packaging Design Association (epda), la plus grande association de concepteurs de marque et d'emballage en Europe. Un comité directeur composé d'exposants renommés tels que Agfa, BOBST, Esko, Heidelberg, HP, Kurz et Siegwerk, ainsi que les marques internationales Danone et Nestlé, contribuera à créer une expérience unique pour le visiteur. L'expérience touchpoint packaging repose sur les mégatendances mondiales qui transforment nos vies et influent sur la production d'emballages. L'espace qui lui est réservé permettra de mettre en vitrine de multiples applications d'emballage de manière tangible, servant ainsi d'inspiration aux propriétaires de marques, concepteurs et convertisseurs. Ce sera l'un des points forts de la drupa 2020, avec des visites guidées, de petites présentations, des panels et des échantillons tangibles.

touchpoint 3D fab + print
Le potentiel énorme de la fabrication additive sera un sujet central de la drupa 2020. Le touchpoint 3D fab + print dans le Hall 7A viendra compléter les offres des exposants et refléter toute la gamme des technologies 3D. Des innovations de pointe et des cas de meilleures pratiques seront également présentés. L'exposition spéciale sera un lieu de rencontre avec des opportunités visionnaires pour l'impression 3D. Les visiteurs auront la possibilité de se familiariser et s'inspirer du potentiel économique hors norme de la fabrication additive. La maison d'édition néerlandaise KCI Publishing BV sera encore une fois responsable de la conception et de l'organisation. 

dna - drupa next age
dna est l'acronyme de drupa next age L'exposition spéciale est axée sur les questions à long terme du secteur. L'objectif est de favoriser les échanges productifs entre acteurs mondiaux et start-ups qui aspirent à innover dans un monde en mutation rapide. L'exposition spéciale s'inspire de l'espace réservé aux starts-up du précédent drupa innovations park (le dip !) et s'inscrit dans un concept totalement neuf. Les innovateurs de l'univers des starts-up auront ainsi la possibilité de présenter de nouvelles idées de produits et services et de nouvelles approches traitant des technologies futures pour faciliter la communication en matière d'impression. 

drupa cube
drupa cube, le programme de conférences et évènements de la drupa 2020, se concentrera sur la force novatrice de l'impression et l'étonnant potentiel des différentes applications d'impression dans une vaste gamme de secteurs et domaines de la vie courante. Cela inclut les nouvelles technologies telles que l'électronique imprimée et les applications multicanaux créatives, ou l'utilisation des techniques d'impression numérique dans des secteurs conventionnels tels que l'emballage ou sur une infinité de marchés verticaux. En même temps, l'approche interdisciplinaire de drupa cube permet de jeter un pont entre agences créatives, négociants et propriétaires de marques sur une foule de marchés. La conception du programme et sa mise en œuvre sur place sont assurées par l'agence de marques britannique FreemanXp.

La drupa 2020 occupera tous les halls du site de Messe Düsseldorf. Elle se tiendra du mardi 16 juin au vendredi 26 juin 2020, entre 10h00 et 18h00 pendant la semaine et entre 10h00 et 17h00 le samedi et le dimanche. Des informations mises à jour au sujet de la drupa 2020, des sujets phares et des hotspots sont disponibles sur la page www.drupa.com. Le blog de la drupa, sur la page https://blog.drupa.com vous informe sur l'actualité et les dernières évolutions dans les secteurs de l'impression, des médias et de l'emballage.

www.drupa.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version