Review Of Print

Login

Manifestations

L’European Label Forum de la FINAT

   logo    « Quelle que soit l’industrie, rares sont les occasions où les principaux acteurs de toutes les disciplines pertinentes peuvent se réunir pour un objectif utile », souligne Jules Lejeune, directeur de la FINAT, association internationale des fabricants d’étiquettes.
« Le European Label Forum de la FINAT en est l’occasion parfaite, attendu qu’il s’apparente à une réunion d’informations professionnelles sur le présent et sur l’avenir, qui dépeint la situation mondiale du marché mais aussi des sujets spécifiques à cette industrie, en considérant les nombreux aspects de ce secteur très polyvalent pour les professionnels de l’emballage. »

Connu sous l’appellation « ELF », le European Label Forum se tiendra cette année à Berlin du 7 au 9 juin. Il réunira un large éventail des acteurs de l’industrie, des fournisseurs de matières premières aux utilisateurs finaux, qui débattront des enjeux stratégiques majeurs du moment. Vous pourrez aussi bénéficier d’une analyse approfondie de ce marché très diversifié, proposée par des intervenants officiels.

Gros plan sur l’avenir de l’industrie de l’étiquette

La session d’ouverture sera l'occasion de poser la définition de la « quatrième révolution industrielle » de l’industrie de l’étiquette, et d’examiner son impact. Un « événement spécial » de ce programme verra monter sur le podium tous les intervenants de la session, à savoir Andy Hobsbawm, co-fondateur de la « plate-forme intelligente » de l’Internet des Objets EVRYTHNG (UK/US) ; Stephen Lechel, partenaire chez Porsche Consulting (DE) ; et Jan Denys (BE), Expert du marché du travail pour le spécialiste des ressources humaines Randstad. Niklas Olsson (SE) et Marc Büttgenbach (DE), membres du comité ELF de la FINAT, les interrogeront en vue de dégager de leurs différentes expertises et compétences une image de leur vision de l’avenir de l’industrie de l’étiquette.

Le débat de la FINAT sur la profession

Vous pourrez le lendemain bénéficier de points de vue tout aussi précieux en suivant le débat de la FINAT sur la profession, qui fera intervenir trois grands de l’industrie internationale de l’étiquette – Geoff Martin, Président de CCL Label (CN) ; Adrian Tippenhauer (DE) d’All4Labels, groupe international de transformateurs d’étiquettes qui vient d’opérer une fusion ; et Dan Muenzer (US), Vice-président, Marketing, pour Constantia Flexibles Labels Division. Ils envisageront avec le public des scénarios possibles pour l’industrie de l’étiquette à l’horizon 2020-2025. Le débat sera animé par Paul de Ruijter (NL), de De Ruijter Strategy, et Chris Ellison (UK), président élu de la FINAT et propriétaire/PDG d’OPM Labels & Packaging. Le sujet central du débat est aussi le cœur d’un atelier d’une demi-journée organisé la veille et animé par De Ruijter Strategy.

Le programme complet des événements

Les grandes innovations, les défis majeurs et les principales opportunités qui s’offrent à l’industrie de l’étiquette seront tous abordés dans le programme de la manifestation. Les participants à l’ELF pourront aussi profiter de ce grand réseau de personnes par le biais d’une exposition sur table des fournisseurs, d’un programme social dynamique ou encore de la présentation annuelle des prestigieuses Label Competition and Recycling Awards décernées par la FINAT.

http://www.europeanlabelforum.com/programme/

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version