Review Of Print

Login

Manifestations

Bilan du salon « Creativ’Book, Le Livre au Futur »

La première édition autonome de Creativ’Book, Le Livre au Futur, a réuni plus de 380 visiteurs venus écouter 7 conférences et rencontrer les personnalités inspirantes et visionnaires du métier autour d’un déjeuner VIP et de 10 ateliers.
Le 27 novembre, la 5ème édition de Creativ’Book, Le Livre au Futur s’est tenue à l’espace New Cap Event Center situé le long de la Seine dans le 15ème arrondissement parisien. Pour la première fois, le salon est devenu un événement entièrement autonome afin de répondre à un besoin du marché de mettre en relation l’ensemble des professionnels autour de la transformation technologique du livre.

Le salon a permis à l’ensemble des visiteurs de découvrir un concentré de savoir-faire et d’expertises englobant la totalité des étapes de l’édition du livre, de la production jusqu’à la diffusion.
Des personnalités inspirantes du monde de l’édition, Anne Filiot (Directrice Panel Livres – GfK), Fabrice Bakhouche (Secrétaire Général, Responsable de la Stratégie et du Développement - Hachette Livre) et Nicolas Teboul (Managing Director – Florac, Groupe Delcourt) sont venus dévoiler leurs visions sur les nouveaux enjeux du livre à l’horizon 2030.

Parmi les temps forts du salon, la conférence Gutenberg One orchestrée par Hubert Pédurand (PDG du groupe Laballery et Président de Néomédias) qui a conçu Gutenberg One, un robot révolutionnaire dans l’édition de livres à la demande. Toute la démarche d’Hubert PEDURAND est de rematérialiser grâce à l’impression et permettre ainsi à tout à chacun de s’adonner à l’auto-édition.
Grâce à Gutenberg One, le processus de fabrication du livre est totalement réinventé. L’outil est en capacité de tout sélectionner pour tout imprimer depuis un smartphone, y compris le contenu de celui-ci, jusqu’aux podcasts et autres conférences Youtube, avec une mise en page automatique et de l’impression immédiate des contenus, allant du format poche jusqu’au 20 x 28 cm. Le robot Gutenberg One sera implanté dans des points de distribution du livre.

Autre réussite significative durant le salon, les professionnels de l’édition se sont mobilisés autour de la conférence animée par Elizabeth Sutton (Présidente – IDBoox, BOD) avec la participation de Laurent Vranjes et Yves Vandeberg (auteurs de Jeux de Mains) qui a traité de l’auto-édition comme facteur de développement du livre.

Creativ'Book, Le Livre au Futur a confirmé pendant cette édition sa vocation à accompagner et aider les visiteurs en offrant un contenu riche pour s’inspirer et s’informer. Les professionnels du livre et de l’édition, soucieux de rester à la pointe de leur métier, ont pu faire le point sur les dernières tendances du marché.

La prochaine édition de Créativ’Book, Le Livre au Futur se déroulera le 26 novembre 2019, 20 exposants et 400 visiteurs y seront attendus.

www.creativbook.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version