Review Of Print

Login

Manifestations

Bilan du salon All4pack Paris 2018

L’emballage a commencé sa révolution. Les mutations du marché dictées par les exigences règlementaires et environnementales, les nouveaux besoins du commerce omnicanal BtoC et BtoB, les opportunités offertes par l’industrie 4.0ont marque le salon All4pack Paris 2018 (26 au 29 novembre).
Pour son édition 2018, ALL4PACK Paris a proposé de nombreux temps forts et un programme riche qui ont contribué à la bonne dynamique des rencontres entre exposants et visiteurs. Une édition jugée très qualitative dans sa présentation et surtout en terme d’interlocuteurs porteurs de projets et d’investissements.

Les 1 100 Business Meetings organisés par le salon entre donneurs d’ordre et exposants, contre 500 rendez-vous en 2016, ont ainsi favorisé des échanges commerciaux concrets.
Côté chiffres : ALL4PACK Paris 2018 a rassemblé un total de 79 000 professionnels, en phase avec les prévisions, dont 1 350 exposants et leurs équipes.
Forte présence internationale sur les deux premières journées : près de 35% de visiteurs internationaux dont 21% viennent d’Afrique. Un total de plus de 60 pays représentés et des délégations étrangères parmi lesquelles : Allemagne, Cuba, Israël, Japon, Taïwan, Turquie…
Pour la France,  35% d’Ile de France et 65% de toutes les autres régions.

Le programme de conférences - volontairement plus sélectif avec 25 conférences et plus de 80 speakers – a  traité les  grands enjeux actuels et futur avec des sessions à très forte audience parmi lesquelles
Conférence sur la double enquête européenne menée par ALL4PACK et son livre Blanc « l’emballage à l’aube de sa révolution » 
La remise des prix « Pack The Future », Sustainable Plastic Packaging Award 2018,  piloté par Elipso, le syndicat français des entreprises de l'emballage plastique et souple, et son homologue allemand Industrievereinigung Kunststoffverpackungen e.V. (IK).
les dernières innovations de l’emballage plastique et souple (concours européen Pack The Future) ,
l’emballage du futur : l’odyssée du pack, le recyclage des emballages de demain, les enjeux spécifiques des plastiques,
le « sustainable » packaging répond aux attentes des consommateurs.

Les interviews des speakers sont visibles sur youtube.
La vision élargie de l’innovation proposée par la Creative lounge a joué son rôle de décryptage et d’inspiration avec les différentes sélections proposées (ALL4PACK Innovation Awards, la Sélection SIAL Innovation, celle de De Gouden Noot, les lauréats de Pack the Future, et son partenaire dynamiseur de créativité avec les vidéos sélectionnées par CREAPILLS. Un espace inédit qui a donné tout son sens au motto ALL4PACK Paris 2018 « Share your creativity ! »

Bonne dose d’énergie du côté du nouveau Startups Lab !
Elles étaient 16 et chacune a pu se présenter lors des pitchs et surtout initier de nouvelles rencontres avec les décideurs de l’écosystème Emballage et Intralogistique. Les retours à chaud sont très prometteurs. A voir sur la chaîne Youtube du salon.

Autre première pour ALLPACK Paris 2018 : le sommet international du polyéthylène téréphtalate (PET) dont la 22ème édition a été parisienne pour la première fois, s’est concentré sur l’économie circulaire et solidaire, l’écodesign et les développements techniques relatifs au thermoformage et préétirage. Des fournisseurs de matières premières aux recycleurs en passant par les fabricants d’emballages et les donneurs d’ordre, le rendez-vous PETnology European Conference a rassemblé toutes les parties prenantes de la filière. Excellent retour des organisateurs Barbara et Otto Appel et des attendees.
Autre indicateur de la qualité de l’événement, plus de 200 exposants ont déjà réservé leur stand pour la prochaine édition: salon All4pack Paris 2020 du 23 au 26 novembre.

www.all4pack.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version